Viktor fut surpris que le type aux cheveux blancs arrive à le faire passer par-dessus son épaule. Il arrive à se rattraper rapidement. Viktor observa plus précisément son interlocuteur, un albinos au style vestimentaire singulier, mais cela ne semble pas le choqué, après tout chacun s’habille comme il en a envie. L’albinos est un peu plus petit que Vik, rien qui puisse permettre de lui donner le surnom diminutif.

« Je ne te permets pas de m’agresser comme ça. J’étais là avant toi à ce que je sache, alors je ne vois pas pourquoi je t’aurai suivi. »

Les mots de l’albinos font sourire le français, en effet son interlocuteur vient de lui donner l’information qu’il avait besoin. Viktor avait un poursuivant albinos aux fesses. Soit, mais pourquoi ? C’est une des questions que la grenouille se pose. Son opposant est-il une goule ? Va-t-il essayer de manger Vik ? Cela n’est pas impossible, il y a des goules partout dans le monde, par contre pourquoi on-t-elles toujours l’ancien braqueur dans leur collimateur ?
L’albinos croisa ses bras avant de continuer.

« Pourquoi tu m’agresses ? Uniquement pour ça ? Je savais que les français avaient un grain mais avec toi, ça me le confirme… »

Cette phrase titilla Viktor, normalement les japonais ne connaissent pas ce stéréotype sur les grenouilles. À vrai dire, il n'y a que dans un seul pays qu’il y a ce cliché. L’Angleterre. Donc l’albinos serait anglais. « Ahhhh. Intéressant. » Ce dis Vik. Les anglais ne supportent pas les français. Vik a connu cette discrimination que trop bien. La simple idée que cet anglais soit une goule le fait rire, contrairement à d’habitude, il a oublié de prendre son masque.


« Bon… Reprenons, avant que les choses ne s’enveniment. Je ne te suivais pas. A toi de me croire ou non, mais tu te méprends alors du calme. »

Vik réfléchis un moment avant, il fait passer sa langue dans sa bouche avant de décider à parler. L’albinos parle en japonais, soit, Vik décide de s’exprimer lui aussi dans la langue du soleil levant, cependant, il reste sur ses gardes, tout en moulinant dans l’air avec le pied de bouche.

« Soit. Dis-moi ce que tu fais ici et je baisserais les armes. Cupcake. »


Viktor reste sur ses gardes au cas où et il fait bien. Des silhouettes surprennent Vik, cela se lit sur son visage. Lorsque ces silhouettes apparaissent à la lumière, le visage de l’ancien braqueur se décrispe. Il tend la main qui ne tient pas le pied-de-biche et fait des petits gestes de cette main.

« Minouminouminouuuu. Viens là petit père. »

Des chats commencèrent à les entourer. Vik fut surpris de voir le chat à qui il a fait peur se frotter sur l’albinos. Cela étonne la grenouille, mais sans plus, il pose le pied-de-biche au sol et lève les mains, comme son interlocuteur.

« Bien parlons. Ne traumatisons pas ces gentils petits félins. »

Viktor ne déteste pas les anglais, seul les préjugés qu’ils ont envers les français l’énerve. Il sait que les siens ont toujours été considérés comme des sauvages. Oui, mais des sauvages libres. La grenouille regarde son petit cupcake albinos droit dans les yeux tentant de discerner la moindre chose qui pourrait lui donner un avantage. Toujours au cas où.

*J'ai mis plus de temps pour répondre, car je voulais mettre des détails, mais au bout d'un certain temps ces détails m'on énervé et je les ai enlevés et bizarrement, ce fut plus simple.*