Bienvenue

◊ Tokyo Ghoul étant un manga destiné à de jeunes adultes, le forum est déconseillé aux moins de 16 ans.
◊ Groupe demi-goule FERMÉ
◊ Avatar en 200x400 type manga/jeux vidéos
◊ Contenu violent autorisé

Liens utiles

Effectifs

Goules x 7 membres
Demi-goules x 5 membres
Aogiri x 6 membres
Suicide Circus x 7 membres
CCG x 7 membres
Quinx Squad x 4 membres
Humains x 2 membres

Rumeurs

x On aurait aperçu Jezabel faire une déclaration d'amour à un lampadaire suite à une soirée trop arrosée...
x Il paraît que le GDN (Gang Des Nains) composés de Renji, Caïn et Eto organiserait la contre-offensive pour prouver que ce qui est petit est très dangeureux.
x Apparemment, les dangereuses personnes que sont Clyde, Kohaku et Jezabel ont l'intention de créer une nouvelle religion, basé sur le St PapierBulle. Je n'en connais pas les détails, mais doit-on craindre pour nos vies?

Membres du mois

Caïn
Rplayeur
du mois
Abel
Rplayeur
du mois
Code par MV/Shoki - Never Utopia


Bienvenue dans un Tokyo moderne plus dangereux que jamais...
 
Merci de privilégier les groupes Aogiri, CCG & Humains qui manquent cruellement d'effectifs à votre inscription!
Concernant les goules, on aimerait voir plus de rangs B & C, on rappelle que le rang de la goule ne fait pas sa force. ~
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Avenir de City of Ghouls

 :: Avant-propos :: ► Vie quotidienne :: News Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lorenzo Di Antonio
Lorenzo di Spaghetti de la muerte de caliente por favor sisi la familia pizza bolognaise
Lorenzo Di Antonio
Lorenzo Di Antonio
Messages : 48
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 27
Jeu 22 Juin - 23:22
Bonjour/Bonsoir à tous,

Ce sujet s'adresse à l'ensemble du forum comme une annonce importante (même si je sais d'avance que le 3/4 des membres ne prendront pas la peine de le lire ou d'y répondre, comme toutes nos autres news avant d'ailleurs) concernant l'avenir de City of Ghouls.

Concrètement... Le forum est mort. On ne va pas se le cacher hein. Plus personne ne rp dessus et les gens se connectent mais ne sont pas actifs. Pour certains j'ai eu des justifications parfois par MP donc je ne vise pas ces personnes là, ni mes admins qui m'ont expliqué le pourquoi de leurs absences en privé également. Alors oui, on va me dire "Mais c'était la période des examens j'ai pas eu le temps de venir", dans une certaine mesure c'est un truc que je peux comprendre. Sauf que sérieusement, l'activité du forum a baissé depuis Avril facilement. Vous n'allez pas me dire que le Bac commençait en Avril non plus? Ou que vous aviez la tête en permanence dans les révisions sans prendre de pauses? Bon les histoires de révisions je veux bien les comprendre pour certaines études sup (genre médecine quoi). Je veux dire, ça prend deux minutes de venir signaler une absence.

Bref, le staff a essayé de réfléchir à des trucs, chacun de notre côté, parfois en mettant en commun aussi quand on en avait l'occasion. Mais vu l'état du forum, on ne voit qu'une solution: fermer ce forum-ci et le refaire à une autre adresse, avec un nouveau contexte et design, pour être SURS que seuls ceux qui veulent et sont motivés restent avec nous et donner un souffle de renouveau à cette vieille épave qu'est City of Ghouls.

Je sais pas encore quand aura lieu le reboot. Il faut qu'on prenne tous le temps de se concerter dans le staff pour savoir quoi faire et quand le faire pour qu'il arrive le plus rapidement possible. En attendant considérez ce TG ci comme MORT. Personnellement je ne ferais plus de rp dessus jusqu'au reboot.

Je remercie par avance ceux qui liront ce post. Je rappelle également que toutes les idées sont bonnes à prendre et que si vous en avez on vous écoutera.

En attendant avec Nagisa nous nous sommes lancés dans un forum au contexte qui existe depuis plus d'un an. Il est ouvert et opérationnel depuis peu, donc si ça intéresse certains d'entre vous je vous laisse le lien ici: http://steyria.forums-gratuits.fr/

Cordialement,

Lorenzo.
Lorenzo Di Antonio
Revenir en haut Aller en bas
Artaek Scheiz
Rang SS || L'as de Cœur
Artaek Scheiz
Artaek Scheiz
Messages : 42
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 29
Localisation : Sur Tokyo, 20ième sûrement.
Jeu 22 Juin - 23:49
Heyaa ! ( Toujours vivant )
Désolé de ne pas avoir RP depuis un moment et de ne plus être très actif, moi ce n'est pas les révisions mais plutôt connexion - je n'ai pas d'ordi et avec certaines choses je n'avais plus la tête à RP.
Quoi qu'il en soit, je ne veux pas vous abandonner, j'aime beaucoup ce forum et vous tous - le staff et les membres - et ça fait un pincement au coeur pour cette fermeture.

Personnellement je ne sais pas si faire un reboot serait très utile - je veux dire que le reboot pourrait se faire sur lui, je ne dit pas de pas le fermer définitivement hein XD
Mais pourquoi pas si vous pensez que ça peut vraiment être bénéfique, moi je suivrait sans problème ! Vous pouvez comptez là-dessus. Peut-être faire un recensement pour que les gens puisse garder leur perso pour l'autre forum ? Enfin je veux dire ne pas recommencer à zéro - leur fiche même si on peut c/c - après tous dépend de si vous changez le contexte !

Après je ne sais pas trop comme ça mais courage à vous bande de staffieux, si je peux aider ce serait avec plaisir ( j'ai accès à l'ordi de ma mère quand elle le veut bien x) comme d'hab quoi... ) Je suis déjà très rassuré de voir que ce ne sera pas une fermeture définitive ;;
Donc je vous faits de gros bisous et je surveille ma boîte mail ( j'ai un new tel qui foncionne donc je pourrais me co dessus 8D )
Gambate !
Artaek Scheiz
http://theundertaleheart.forumofficiel.com/
Revenir en haut Aller en bas
ChoonHee Ueda
ChoonHee Ueda
ChoonHee Ueda
Messages : 18
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 25
Mer 28 Juin - 22:31
Coucou,

Je suis désolée d'apprendre ça. Ma dernière épreuve était aujourd'hui, je comptais reprendre mon activité RP demain, mais je passais tout de même régulièrement pour ne pas me faire balayer par un recensement sauvage.

Pour "justifier" "l'alibi" de la révision pour le bac, dans mon cas, je suis la spécialité cinéma audiovisuel, autrement dit, j'avais un film à réaliser sur toute l'année et le RP me prenait énormément de temps. Certes ça me détendait et c'était un réel plaisir, mais c'était au détriment de mes devoirs et examens (que j'ai royalement planté au bac blanc d'ailleurs), j'ai donc suspendu mon activité pour un temps, parce que tout de même, un film entier à réaliser seul, c'est pas un mince à faire. Surtout quand on y rajoute les autres cours à travailler, et où il y avait un sacré travail à faire pour rattraper le niveau demandé.

Je suis vraiment déçue de ne pas avoir expérimenté le RP sur ce forum avec ma petite ChoonHee, mais je compte bien m'inscrire sur la nouvelle version, et vous faire découvrir sa personnalité !

Contrairement à Artaek, je pense qu'en effet un reboot du forum sur un autre forum est une excellente idée ! J'ai moi même géré un forum qui a subit la même chose qu'CoG (désertion des membres absence d'activité RP), mais qui lui n'y a pas survécu, alors j'espère sincèrement que le forum continuera de vivre, et j'y participerai au mieux !

Je pense faire un tour et peut-être même m'inscrire sur votre forum Lorenzo et Nagisa.

Au plaisir de RP avec vous, j'ai hâte de vous retrouver.

Bon courage à ceux à qui il reste de examens, et bonnes vacances à tous les autres !
ChoonHee Ueda
http://weheartit.com/InoxIdable
Revenir en haut Aller en bas
Caïn Winchester
Rang S || Raven
Caïn Winchester
Caïn Winchester
Messages : 182
Date d'inscription : 10/02/2015
Mar 4 Juil - 17:29
Bonjour/Bonsoir à tous,

Ceci sera sûrement le dernier message de la part du staff. On annonce malheureusement que Tokyo Ghoul : City of Ghouls va définitivement fermer ses portes. Peut-être verrez-vous ce message ou au contraire, peut-être que vous ne le verrez jamais. Qu’importe, ça ne changera pas l’issu de cette décision.

Ce forum a été le fruit d’un dur labeur de Lorenzo et Nagisa, et j’ai eu le plaisir de les rejoindre en court de route pour les aider à continuer cette aventure. TG : CoG est une aventure de deux ans. Deux ans, c’est énorme si on parle d’un forum sur le net. Il a eu des hauts, mais énormément de bas aussi. Petit à petit, on a été dégoûté de ce forum, d’y travailler, de faire des choses dont les membres se foutront éperdument, que ce soit des Events, des posts administratifs même. Personne n’aimait vraiment ce qu’on faisait ou n’étaient pas motivés… Dans ce cas, il fallait le dire, proposer des idées, bref communiquer tout simplement. C’est ce qu’il manquât le plus à ce forum j’imagine.

Enfin bref, pas la peine de s’éterniser là-dessus. Ce qui est fait est fait, et ce dégoût nous a tous poussés à être progressivement démotivés de ce forum, de faire quoique ce soit dessus. On a voulu changer des choses, mais on s’est arrêtés en cours de route parce qu’au final on se disait « à quoi bon ? Le forum meurt déjà », et toutes nos tentatives pour le rebooter, le booster, ont échoué. Voilà pourquoi il n’y a pas d’autres alternatives que celle-ci.

Par conséquent, vous avez une semaine (04/07 au 11/07) pour venir récupérer ce qui vous appartient. Passé ce délai, le forum sera supprimé, tant pis pour ceux qui n’auront pas pris en compte ce message. Les nouvelles inscriptions ont été désactivé.

Merci à ceux qui ont été là jusqu’au bout, merci à tous ceux qui ont fait vivre le forum jusqu’à la toute fin. Peut-être à bientôt sur d’autres forums. ~

Le staff.

PS : Pour ceux qui seraient éventuellement intéressés, le forum de Lorenzo et Nagisa est ouvert et opérationnel, c'est un peu leur nouveau départ, sur de meilleures bases qu'ici, alors je vous laisse le lien : http://steyria.forums-gratuits.fr/
Caïn Winchester
Revenir en haut Aller en bas
Anastasiya Ivanova
Rang SS || Cauchemar
Anastasiya Ivanova
Anastasiya Ivanova
Messages : 66
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 22
Mar 11 Juil - 21:15
Coucou par là !

Il ne s'agit pas d'un post officiel du staff, juste un post d'une membre qui avait envie de faire ses adieux au forum.

Comme Lorenzo l'a fait remarqué, ce post n'a pas eu beaucoup de succès et pratiquement 100% d'entre vous ne verrons pas ce message, peut-être le dernier à être posté sur tout le forum. C'est un peu triste de tout arrêter comme ça, mais tout a une fin. Je ne vais pas m'éterniser, Caïn a très bien résumé la situation. Je n'ai pour ma part, pas un "alibi" de taille, le RP en lui-même m'avait lassé, j'ai essayé d'écrire, mais je n'y arrivais plus. Je n'ai pas grand chose de "concret" à récupérer sur le forum. J'entends par là que je n'ai que des débris de RPs, une fiche de présentation et deux/trois perles de la CB à prendre en screenshot. Mais le forum a une valeur assez... Oui, une valeur sentimentale à mes yeux. Cela fait un an, cinq mois et quelques jours que je suis inscrite (j'ai vérifié sur mon profil /PAN). Très longtemps donc. BON J'AI FAIT DES LONGUES PAUSES MAIS CA FAIT PRESQUE UN AN ET DEMI /PAN Faire partie de ce forum était une très belle expérience, même si on en a vu des vertes et des pas mûres. Je l'ai déjà dit dans un poste que seul le staff peut voir mais comme je pense qu'ils ne l'ont pas vus et qu'on ne le dit jamais assez : Merci.  Merci pour tout.


Un grand merci aussi à tous les membres de ce forum (les nouveaux, les anciens, ceux que je ne connais pas, ceux qui sont partis, même vous les DCs /PAN). J'avais deux petites lignes pour dire merci, point par point, mais je me suis rendu compte que Caïn l'avait déjà fait /PAN Donc, seulement cette simple ligne pour dire à quel point je vous suis reconnaissante (Bravo Ana Yao /PAN). Je vous souhaite à tous de ... si j'écris "trouver l'amour, vivre dans la santé et la paix" c'est trop exagéré ? /PAN BREF. Je vous souhaite à tous de ... continuer à RP ! De vivre vos vies de RPGistes et trouver des forums que vous allez aimer et où vous vous sentirez ... bah bien '-' /PAN et je dis Sayonara (parce qu'on est au Japon '-') au forum, tes smileys vont me manquer Jesus Yeah


Le discours est vraiment con et peu pertinent mais je tenais quand même à le faire '-' /PAN Enfin, pour relativiser, ce n'est peut-être qu'un aurevoir ~ Peut-être nous recroiserons nous sur un autre forum ? Sur Steyria (ALLEZ LE VOIR) ?


Anastasiya Ivanova, fière membre du staff en tant que Modo indécise (j'avais toujours pas décidé de ce que j'allais mettre dans la description en PA /PAN) et Membre du forum un peu conne sous le nom de Disrespect Me Avenir de City of Ghouls 1469917096-emoticon-du-non-respect, Ex-Membre de la Team "Blondasse" en tant que Haruna Blond Fraise avec Nise Vénitien (à l'époque des cheveux blonds  /PAN) et Akise Platine. JE VOUS JURE QUE CETTE TEAM EXISTAIT. Toutes trois blondasses pour Shi. Bon c'était un délire CB nul mais je m'en souviens et le blond fraise c'était des bons souvenirs /PAN

Je vais mettre deux ou trois /PAN sur la CB et m'auto-kicker avant la fin, d'ici là, Yao et Jesus Yeah, je vous aime putain /PAN
Anastasiya Ivanova
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Marya] Ma haine pour les Ghouls nourri ma vie
» The Lost City
» News : The Lost City

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tokyo Ghoul: City of Ghouls :: Avant-propos :: ► Vie quotidienne :: News-
Sauter vers: