Bienvenue

◊ Tokyo Ghoul étant un manga destiné à de jeunes adultes, le forum est déconseillé aux moins de 16 ans.
◊ Groupe demi-goule FERMÉ
◊ Avatar en 200x400 type manga/jeux vidéos
◊ Contenu violent autorisé

Liens utiles

Effectifs

Goules x 7 membres
Demi-goules x 5 membres
Aogiri x 6 membres
Suicide Circus x 7 membres
CCG x 7 membres
Quinx Squad x 4 membres
Humains x 2 membres

Rumeurs

x On aurait aperçu Jezabel faire une déclaration d'amour à un lampadaire suite à une soirée trop arrosée...
x Il paraît que le GDN (Gang Des Nains) composés de Renji, Caïn et Eto organiserait la contre-offensive pour prouver que ce qui est petit est très dangeureux.
x Apparemment, les dangereuses personnes que sont Clyde, Kohaku et Jezabel ont l'intention de créer une nouvelle religion, basé sur le St PapierBulle. Je n'en connais pas les détails, mais doit-on craindre pour nos vies?

Membres du mois

Caïn
Rplayeur
du mois
Abel
Rplayeur
du mois
Code par MV/Shoki - Never Utopia


Bienvenue dans un Tokyo moderne plus dangereux que jamais...
 
Merci de privilégier les groupes Aogiri, CCG & Humains qui manquent cruellement d'effectifs à votre inscription!
Concernant les goules, on aimerait voir plus de rangs B & C, on rappelle que le rang de la goule ne fait pas sa force. ~

Ange F. Ingemar
Quinx || Inspecteur 1ère classe
avatar
Messages : 336
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 21
Mar 10 Fév - 20:47
Si Tokyo Ghoul est du charabia pour vous, vous avez choisi le bon topic pour vous aider à vous y retrouver! Il y aura ici toutes sortes d'explications concernant des éléments clés de la série. Ne perdons pas de temps et commençons!

Les districts

La ville de Tokyo est divisée en plusieurs districts, classifiés par le CCG plus ou moins dangereux selon la concentration de goules qu'on peut y trouver. Voici une carte pour mieux comprendre les emplacements des différents districts:


Les zones gris foncé sont des zones où les goules sont nombreuses et surveillées, le gris clair correspond à des zones sans risques particuliers. Les zones en rouge sont celles contrôlées par Aogiri.
- L'Anteiku est situé dans le 20e, un quartier relativement paisible grâce au patron du café.
- Le 1er arrondissement est le siège du CCG, donc absolument calme et sans danger d'y croiser des goules.
- Le 23e comprend le centre de détention pour goules appelé Cochlea. Très surveillé ce n'est pas non plus un quartier à gros risques
- Dans le 7e se trouve le restaurant des goules.
- Dans le 4e se trouve la boutique de masques de Uta
- Le 11e est le quartier général d'Aogiri et on y trouve uniquement que des goules, c'est donc peu recommandable pour un humain de s'y rendre et même interdit. A moins d'être suicidaire ou envoyé en mission par le CCG.
- Le 24e arrondissement est une sorte de Tokyo souterraine pour les goules et est aussi un endroit très dangereux.

Concernant les districts restants nous avons trop peu d'informations à leur sujets. Ce doit être probablement des quartiers peu mouvementés qui ne requièrent pas une vigilance importante de la part du CCG.

Généralités concernant les goules

Premier point important, les goules sont des créatures ne pouvant manger que de la chair humaine exclusivement. La nourriture humaine les répugne et leur organisme ne la supporte pas, à part une seule chose: le café. Malgré le fait qu'elles ne puissent pas supporter le goût de la nourriture normale, les goules peuvent avec de l'entraînement faire en sorte de sembler apprécier ces aliments afin de se fondre dans la société.
Cela amène notre deuxième point: les goules sont absolument partout parmi les humains. Elles se fondent parfaitement dans le décor et n'importe qui dans la rue peut en être une. Certaines sont même haut-placées dans la société sans que qui que ce soit ne s'en rende compte.
Toutes les goules possèdent au moins un kakugan, leurs yeux si spéciaux à l'iris rouge et au blanc virant noir, qui les distingue des humains. Celles n'en possédant qu'un seul sont appelées borgnes et en général ont des capacités plus développées que les goules possédant deux kakugan. Ce sont également des goules hybrides, mi-humaines, mi-goules. Les goules peuvent maîtriser cette couleur d'yeux si spéciale qui pourrait les trahir aux yeux des humains.
On ne peut tuer une goule par une simple blessure au couteau ou par balle. Elles possèdent toutes une résistance incroyable qui font d'elles des adversaires coriaces. S'ajoute à cela une capacité de régénération en cas de blessure ou même d'amputation (en bref leurs membres peuvent repousser même si le processus prend un certain temps). Les seules armes pouvant tuer une goule à coup sûr sont les quinques du CCG ou le kagune d'une autre goule.
Toutes les goules ne sont pas sanguinaires. Certaines désirent simplement vivre en paix mais à cause de fauteurs de troubles comme Rize ou Yamori, elles sont toutes placées dans la liste rouge et ainsi prises pour cible à éliminer sans discuter. Dans les quartiers 'dangereux', les goules portent des masques lorsque des investigateurs sont repérés patrouillant dans le coin car une fois leur visage identifié, le risque de se faire tuer devient bien probant. Les masques sont généralement fabriqués par Uta, ou fait soi-même si vraiment urgence il y a.

Les Kagunes

Très important si vous choisissez d'incarner une goule sur le forum, vous vous devez de savoir ce qu'est un kagune. Il s'agit tout simplement d'un appendice rétractable, propre aux goules et qui leur sert d'arme. Il existe en fait quatre types de kagune, chacun peut durcir et être flexible selon la volonté de la goule, en plus de lui conférer une forte amélioration au niveau de ses capacités physique, que ce soit en force, en vitesse ou encore en mobilité ainsi qu'une meilleure résistance et une meilleure régénération. Il est pratiquement impossible de couper un kagune avec une arme banale, seules les quinques des inspecteurs du CCG ou un autre kagune le peut. Parfois, certains enfants goules peuvent hériter d'un mélange entre les kagune de ses parents, comme c'est le cas pour Hinami par exemple. Voici donc les quatre types de kagune existants:


Comme vous pouvez le voir, selon l'endroit du corps où il apparaît, le kagune est de nature différente. Voici une description avec images à l'appui de chacun des quatre types:

* Ukaku:


Un kagune de type Ukaku confère une grande vitesse à son propriétaire mais réduit son endurance. En durcissant, il peut lancer des projectiles. Sa forme rappelle celles d'ailes et il est souvent rouge ou noir.

* Koukaku:


Un kagune de type Koukaku confère une meilleure défense à son porteur mais le ralentit à cause de son poids. Ce kagune est quasiment une armure incassable mais peut prendre la forme d'arme selon la volonté de la goule le possédant. Il s'enroule souvent autour de son porteur.

* Rinkaku:


Un kagune de type Rinkaku peut compenser la force de son porteur par une puissance de frappe très élevée capable de briser d'autres kagune et le dote aussi d'une capacité de régénération plus élevée que la moyenne. Il est souvent composé de quatre tentacules tranchants et écailleux pouvant s'allonger à volonté.

* Bikaku:


Un kagune de type Bikaku offre des capacités assez équilibrée à son porteur, autant en vitesse qu'en attaque ou défense. Par ailleurs c'est un des seuls kagune capable de briser un rinkaku et de contrer sa force brute. Il a une forme rappelant celle d'une queue la plupart du temps.

Toutefois il ne faut pas confondre les kagune avec les kakuja, ce qui nous amène à notre troisième point.

Les kakuja

/!\RISQUE DE SPOIL SI VOUS NE SUIVEZ PAS LE MANGA OU LA DEUXIEME SAISON DE LA SERIE/!\

Le Kakuja est un phénomène très rare qui a lieu lorsqu'une goule fait preuve de cannibalisme répété sur ses semblables. Si on veut, c'est une sorte de kagune très développé et conférant une puissance immense à la goule le possédant. Toutefois, les goules ayant hérité d'un kakuja complet sont très rares et quasiment légendaires comme le Hibou, en plus de leur donner une apparence totalement difforme et inhumaine. En revanche on trouve quelques goules possédant un kakuja incomplet comme Jason ou Kaneki.

Demi-kakuja (en spoil pour éviter de vous spoiler justement xD):
 

Le CCG


CCG est l'abréviation pour Centre de Contrôle des Goules. Ils sont surnommé colombes par les goules en raison de l'oiseau sur leur logo. C'est une sorte de police spéciale, dont le but est de maintenir l'ordre parmi les goules et d'éradiquer celles qui se présentent sur leur chemin. Les inspecteurs du CCG sont exclusivement humains évidemment et de ce fait ils ont développer une arme permettant de combattre les goules: les quinques.
Les quinques sont faites à partir d'un kagune de goule et réagissent à des impulsions électriques pour fonctionner. Seuls les investigateurs de rang 2 peuvent obtenir une quinque et cette dernière se transporte dans une sorte de malle.
On distingue donc deux types d'investigateurs: ceux allant sur le terrain et pouvant posséder une quinque et ceux travaillant dans le quartier général de la CCG, s'occupant des papiers et de l'administration. Les investigateurs du CCG sont formés dans une école spécialisée où ils apprennent tout ce qu'il y a à savoir sur les goules ainsi que le combat à l'aide d'une quinque.
Les investigateurs sont classés des rangs 1 à 3, 3 étant le plus faible.
- Rang 3: L'investigateur ne va pas encore beaucoup sur le terrain et ne possède pas encore de quinque, il peut être seulement assistant d'un investigateur de rang 2 ou 3
- Rang 2: L'investigateur possède une quinque et effectue des missions sur le terrain.
- Rang 1: L'investigateur possède une quinque, va sur le terrain et peut aussi être mentor des bleus fraîchement arrivés au CCG. Ce sont aussi les investigateurs reconnus comme étant les plus puissants.
Revenir en haut Aller en bas
Kai R. Furuta
CCG || Inspecteur 2ème Classe
avatar
Messages : 107
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 21
Ven 10 Avr - 20:43
[10/04/2015: MaJ de la partie CCG]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Tokyo Ghoul pour les nuls
» Le Rock/Métal pour les Nuls
» La navigation pour les nuls...| PV Acarvius. |
» Manuel-mode d'emploi en vue d'être président, pour les Nuls
» 2- Les vampires pour les nuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tokyo Ghoul: City of Ghouls :: Avant-propos :: ► Halte-là ! :: Informations utiles-
Sauter vers: