Cristallis Raenv
Bonjour ou Bonsoir, lecteur, et bienvenue sur le premier post de Cristallis Raenv!
Je dis lecteur, mais je devrais plutôt dire Acteur! En effet, l'histoire qui va suivre n'est pas simplement une histoire à lire, une histoire à déguster avec une petite boisson chaude ou froide, à votre convenance, devant son écran! Car ici, vous aurez la possibilité d'intervenir directement dans le déroulement de l'histoire. Vous pourrez en effet faire parvenir des suggestions, des pensées, des murmures...ou même des idées absurdes, si vous le désirez, afin de guider le personnage sur une voie ou une autre! Mais comment, me demandez vous? Laissez moi vous expliquer le fonctionnement de cette aventure dans laquelle nous allons nous lancer.
Qu'est-ce que Cristallis Raenv?
Cristallis Raenv est une histoire interactive. C'est à dire que le lecteur pourra agir au niveau de l'histoire et l'influencer de divers manière. En suggérant une décision à prendre, en conseillant une action à effectuer, un détail sur lequel se concentrer, une blague à faire...les possibilités sont nombreuses. Voilà aussi pourquoi cette histoire se trouve dans la partie "Flood", car c'est à la fois une histoire et un jeu, étant donné qu'elle avancera grâce aux suggestions des lecteurs.
En soi, le principe est simple, mais les explications peuvent être un peu longue. C'est pourquoi vous avez ci-dessous un condensé de ce qu'il y a à savoir, suivit, en spoiler, des explications plus précises pour les plus courageux d'entre vous! (Qui se verront recompensés d'un cookie
)
Condensé accéléré des choses à savoir!
-Une avancée dans l'histoire = Un post
-A la fin du post, les lecteurs envoient leurs "suggestions" par mp à Takano Akimitsu
-Les suggestions concernent le personnage (Ce qu'il doit faire, penser, comment il doit réagir, etc...) elles peuvent être de tout et n'importe quoi. Mais les suggestions du genre "Sauter dans une mer déchaînée sans savoir nager" ou du type menant à la mort seront esquivés (ou non, ça dépend :P ) car cela mettrait fin prématurément à l'histoire. Les blagues et "conneries" sont possibles, bien sûr.
-Une suggestion peut ne pas être exactement respectée mais adaptée pour convenir à la situation, le personnage etc...
-Après un temps indéfini, le narrateur (Akichou) écrira un nouveau post pour faire avancer l'histoire. Il s'excuse par avance si des suggestions passent à la trappe car il aurait du mal à rajouter les plus récentes si il était presque à la fin de son écriture.
-C'est globalement ça! Amusez vous bien!
- Explications Précises:
Comment participer à Cristallis Raenv?
Un post est égal à une mise à jour de l'histoire, avec les suggestions des joueurs/lecteurs.
A chaque fin de post, l'histoire est laissée en suspend, et les lecteurs peuvent
envoyer par mp sur le compte de Takano Akimitsu (Votre serviteur *Tip hat* )
leurs suggestions pour le prochain post. Par la suite, j'écrirais la suite de l'histoire selon vos propositions, suggestions, idées reçues par mp. Toutes les suggestions seront citées en début de post, afin de savoir pourquoi la suite se déroule ainsi (A qui l'on doit le fait d'avoir mit du poil à gratter dans le dos du compagnon d'aventure, par exemple, ou a qui on doit le fait qu'on s'est concentré sur un point brillant minuscule qui passait presque inaperçu dans le texte mais qui se révélait capital, ce sont des exemples).
Cependant, il est à noter que
même si une suggestion ou une idée est prise en compte, elle ne sera pas forcément exécutée de la manière exacte (Si l'un de vous suggère de sauter du bord d'une falaise dans une mer déchaînée, par exemple, il se pourrait que le personnage principal ne le fasse pas...et ce pour une bonne raison, l'eau est trop froide en bas).
Il y a plusieurs explications au fait que les suggestions sont à envoyer par mp. Déjà, il n'y aura qu'un seul post pour toute l'histoire. Et comme je la mettrais à jour, il n'y aura pas de spam ou d'accumulation de suggestions, étant donné que je recevrais ces dernières par mp, je peux les enregistrer au chaud tout en nettoyant ma boîte à mp. Tout comme nous, aidez à protéger l'environnement du forum des sp-/BRIQUE/. Une autre explication au fait que ce soit des "Suggestions" qui sont à envoyer, au contraire d'un simple choix "A, B, C ou D", est que cela permet une plus grande liberté pour le lecteur et est aussi très amusant pour celui qui écrit l'histoire. En effet, là où les choix limitent le champ d'action, les suggestions peuvent être très différentes. Parfois même des choses auxquelles celui qui écrit l'histoire n'aurait pas penser. Je trouvais que cela serait plus amusant pour tous!
Il n'y a pas de date limite pour les suggestions. Sachez juste que j'attendrais généralement quelques jours avant de me mettre à écrire la suite. Si une suggestion arrive alors que je suis presque à la fin de l'écriture du nouveau post, il se pourrait qu'elle passe à la trappe, malheureusement. Vous me direz ce que vous en pensez, si cela créer quelques problèmes, j'aviserais un système de temps fixe.
Que peut-on mettre dans les suggestions à envoyer par mp?
Tout ce qui vous passe par la tête! Non non ce n'est pas une plaisanterie. Si vous arrivez devant un ruisseau et que vous pensez qu'il serait bon de faire trempette, n'hésitez pas à faire part de l'idée! Peut-être qu'elle se réalisera...ou pas exactement. En vérité, il y a plus de chance qu'une suggestion sensée soit effectuée qu'une autre qui, somme toute, mettrait fin à l'aventure ou pourrait créer plus de problèmes qu'autre chose visiblement. Mais rien ne dit qu'une bêtise ne sera pas effectuée...après tout, le personnage principal n'est pas parfait. Pareillement, si une blague est suggérée, il n'est pas impossible qu'elle soit faite dans l'histoire, dépendant du caractère et de l'humeur du personnage!
Pour être plus clair, tout est possible. De la suggestion d'une action à effectuer, en passant par une attitude à adopter, ou quelque chose à dire à interlocuteur, a demander de danser la samba ou faire le flamant rose sans aucune raison. Tout peut être suggéré et susceptible d'être réalisé. Prenons un exemple :
"Vous êtes sur un bateau, que faites-vous?"
Suggestion 1 : Et si nous allions explorer notre cabine?
Suggestion 2 : Prenons un peu d'air frais sur le pont et profitons en pour observer les gens autour de nous.
Suggestion 3 : Et si on mettait le feu au bateau?
Suggestion 4 : Nous sommes sur l'eau, et si on se mettait à la pêche?
Ici, la première et la second suggestion pourront être effectuées dans l'histoire. Peut-être en commençant par la deuxième, puis, après un temps, passer sur la 1. La suggestion n°3 sera citée dans l'histoire, cependant, elle ne sera pas effectuée par une explication du texte...après tout, mettre le feu au bateau mettrait fin à l'aventure, ça serait dommage non? Enfin, la suggestion 4 pourra être effectuée, mais il se pourrait que le personnage finisse par réaliser que cela n'est pas une bonne idée finalement (Pécher sur un bateau en mouvement?), que quelqu'un d'autre le lui fasse remarquer...ou que, par miracle, cette idée porte ses fruits (Chouette, on a péché un Leviathan!).
Si jamais ce n'est toujours pas très clair, n'hésitez pas à m'en faire part par mp (Toujours sur Takano Akimitsu), je répondrais à vos interrogations et cela me permettra de préciser ce texte explicatif!
Sur ce, et sans plus attendre, débutons l'aventure. Et plongeons nous dans le monde de...
Cristallis Raenv
...
......
Quelque chose. Un chaos...une harmonie. Des couleurs éclatantes, dans une valse incompréhensible, au milieu des étoiles et des chants d'antan, d'aujourd'hui et de demain. Des constructions effarantes ou des ruines mystérieuses. Entre des aurores boréales, des créatures fabuleuses, tout de crocs ou de cornes, tout de plumes ou d'écailles. Gracieuses, disgracieuses, à l'air paisible ou féroce. Des pensées, des mots aux formes changeante. Une tempête mais aussi une douce brise. Tant de similitudes, pourtant tant de différences. Comme un arbre aux branches infinies, les chemins se multipliant, encore et encore. Et au milieu de tout cela...au milieu de tout cela, une étrange vibration, une déchirure...tout s'y engouffre, tout ce qui passe, comme l'eau emportée vers les abysses par un maelstrom. Idées, rêves, structures, musiques...tout. Comme une paupière s'étant ouverte et se refermant doucement. Un morceau d'infinité qui se décroche, s'engouffre, attiré par une promesse depuis longtemps oubliée...puis des cris et soudain...
Vous vous réveillez en sursaut. C'était comme si vous sortiez d'un rêve...c'était un rêve, sûrement, mais cela semblait si réel. Soudainement, votre regard se porte sur votre torse, dénué de haut, à la recherche de la blessure. La blessure...? A la place, vous ne trouvez qu'une cicatrice, une diagonale superbe passant du haut de votre sein gauche jusqu'en dessous de votre thorax. Il n'y a plus de sang...plus de sang? Soudainement, une foule de questions se précipite à la porte de votre esprit. "Qui êtes-vous?", "Pourquoi pensiez-vous à une blessure?", "Où êtes-vous?", "Pourquoi ne portez-vous pas de vêtements en haut de votre corps?", "Êtes vous nue?!", "Fait-il jour ou nuit?".
S'en est trop. Vous portez vos mains à votre tête qui vous fait souffrir. Comme si vous aviez reçu un mauvais coup sur celle-ci, mais ce n'est pas tout à fait cela. Pourquoi ne pouvez-vous pas vous souvenir...vous souvenir d'avant? Le temps semble complètement étranger. Dormiez-vous? Étiez-vous inconscient? Pourquoi? Tant de "pourquoi?". Soudainement, vous réalisez que vous avez quelque chose dans votre main droite. Pendant un moment, vos yeux s'arrêtes sur vos doigts aux ongles étrangement pointus, tels de petites griffes, avant qu'ils ne se reportent sur l'objet que vous serriez dans votre poing. C'est un cristal, pas plus grand que le pouce, d'une...deux...non, plusieurs couleurs. Du rouge, du vert, du mauve, du jaune...cela change constamment. Plus vous le regardez et plus se révèle à vous des nuances de couleur dont vous ne soupçonniez même pas l'existence. Avant de relevez la tête pour observer les environs, une question tonna à nouveau, ravivant votre conscience : "Qui suis-je?"
La réponse, a votre grand soulagement, vint assez rapidement. "Kyuna". Vous vous appelez Kyuna. Et...vous êtes une jeune demoiselle, âgée de...âgée...les souvenirs sont comme troubles, impossible d'en tirer plus des abysses de l'oubli. Soupirant face à cet échec, vous commencez à prendre conscience de ce qui vous entoure. Vous pouvez déjà noté que vous n'êtes heureusement pas entièrement nue, heureusement. Un pantalon de lin, aux teintes beiges, tenu par une ceinture en corde, protège vos jambes et cache la propriété féminine qui est votre. Au bout de vos pieds, des chausses simples en cuir, attachées tout simplement par des lacets grossiers.
Autour de vous, de la pierre. Grossièrement taillées, parfois jonchée de mousse, comme si le temps avait fait son oeuvre. La seule source de lumière, un trou dans le plafond laissant passer la lueur du jour, et vous permettant d'entendre les piaillements lointains des oiseaux et la course du vent dans les branches, vous permet de faire une soudaine réalisation : Une immense créature juste en face de vous. La peur vous étreint...avant que vous ne réalisiez que la grande masse d'un noir ébène ne bouge pas. Peut-être est-elle morte? Dans tous les cas, elle se trouve a un dizaine de mètres devant vous. Elle ressemble à un scarabée immense, trois fois plus grand qu'un cheval au moins! Ses pinces sont proportionnelles à sa taille, et vous frissonnez rien qu'à l'idée de la force dont elles pourraient faire preuve. Sur son dos, cependant, vous remarquez des protubérances, comme des pics sortant de la carapace.
Cela fait maintenant plusieurs secondes que vous l'observez et elle ne bouge toujours pas...vous détaillez le sol autour de cette possible carcasse, et vous trouvez effectivement des traces étranges...peut-être le sang de la bête? Celui-ci semble...ancien. Partiellement soulagée de voir que l'immense insecte soit totalement immobile, vous vous décidez à observer les alentours. Vous êtes assise sur ce sol en pierre et adossée contre quelque chose de dur. Autour de vous, malgré la pénombre, vous percevez de grandes colones soutenant la pierre au dessus de votre tête. C'est une salle immense, bien plus en largeur qu'en longueur, pour peut-être une trentaine de mètres de large pour seulement une quinzaine de long. Sur votre côté gauche, vous remarquez soudain une chemise en lin, d'une couleur brune usée. Vous sentant mal à l'aise de laisser vos belles courbes d'une taille...disons, plutôt plate, ainsi à l'air libre, vous décidez de l'enfiler. Naturellement, vos oreilles se plient afin de laisser passer le tissu, malgré le fait que celui-ci accroche un peu sur les poils. Mais au final, l'habit vous va comme un gant. Désormais habillée...vous prenez le temps de reprendre vos esprits, faire un point sur la situation et de commencer à réfléchir à ce que vous ferez ensuite.
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Fin du post, envoyez vos suggestions par mp à Takano Akimitsu concernant ce que Kyuna doit faire, ou un élément auquel elle doit penser, etc...comme indiqué plus haut, tout est possible! Par ailleurs, n'hésitez pas à faire part également de vos avis sur ce premier jet. Si le style d'écriture (à la deuxième personne du pluriel) vous convient, si vous trouvez déjà ce début intéressant, etc... Je serais très friand d'avis sur ce que je fais! :3